Club de l’Image de Prades-le-Lez

Le club a fonctionné dès 1985 avec des activités purement photographiques, sous le vocable Club Photo. En 2000, Marcel Payet l’a intégré en apportant tout son matériel de projection (en 16 et 35 mm), puis en 2003, Jean-Pierre Tourrel rejoint le groupe avec ses compétences en vidéo. Le club prend alors le nom Club de l’Image. Aujourd’hui, ces 3 activités se poursuivent et se développent : expo-photo annuelle, ateliers et sorties tant photo que vidéo, réalisation de documentaires et clips, montage… Depuis le printemps 2011, la section cinéma a quitté le Foyer rural pour rejoindre un nouvel espace aménagé dans la salle municipale Jacques Brel : cabine de projection, 115 confortables fauteuils de velours rouge, écran trans-sonore de 7m de base, pour projection 35mm et numérique. Le Club de l’Image y anime deux structures :

– Le Ciné-club se déroule dans le cadre de la FCCM dont le Club de l’Image est adhérent depuis plus d’une décennie : 12 films d’art et d’essai/an sont projetés en salle ou en plein air (35mm, 16 mm, DVD/Blu-Ray) ; il s’agit d’œuvres récentes ou du patrimoine. Ces projections sont parfois en partenariat avec d’autres associations ou des collectivités territoriales, avec présentation et débats ; un tiers, en général sont gratuites.

– Le Cinéma Jacques Brel, commercial, référencé par le CNC, dont la gestion est associative. Les projections en numérique se font entre le samedi et le dimanche au rythme de 2 à 3 films/mois : films sortis en salle depuis 1-3mois.

— INFOS PRATIQUES
Les séances du ciné-club ont lieu une fois par mois au cinéma Jacques brel, place de la Fontaine à Prades-le-Lez
Site Internet [»]
Marcel Payet | 06 14 94 53 39 | marcelpayet34@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *