LES FILMS DE L’ACID

L’ACID, QU’EST CE QUE C’EST ?

L’ACID est une association de cinéastes qui depuis 26 ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public.

La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers.

Chaque année, les cinéastes de l’ACID accompagnent une trentaine de longs-métrages, dans plus de 350 salles indépendantes et dans les festivals, lieux culturels et universités de 20 pays. Parallèlement à la promotion et la programmation des films, à l’édition de documents d’accompagnement, l’ACID renforce la visibilité de ces films par l’organisation de nombreux événements. Près de 400 rencontres, ateliers, ciné-concerts, offrent ainsi la possibilité aux spectateurs et aux publics scolaires de rencontrer ceux qui fabriquent les films.

Afin d’offrir une vitrine aux jeunes talents, l’ACID est également présente depuis 1993 au Festival de Cannes avec une programmation parallèle de 9 films pour la plupart sans distributeur, qu’elle accompagne ensuite jusqu’à leur sortie.

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE

Anne Alix, Chine, 2018, 1h43

Avignon. Irma qui ne trouve plus sa place dans le monde croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée.

 

NOUS LES COYOTES

Hanna Ladoul, Marco La Via, USA, 2018, 1h27

Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune couple.

 

SEULE À MON MARIAGEAVANT-PREMIÈRE

Marta Bergman, Belgique, 2019, 2h01

Pamela, jeune Rom, s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent.

 

THUNDER ROAD

Jim Cummings, USA, 2018, 1h31

C’est l’histoire de Jimmy Arnaud un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille.